Comment stopper la chute de cheveux ?

Publié le : 15 mai 20183 mins de lecture

Stopper ou ralentir la chute capillaire est possible. Dans notre ère actuelle, des moyens et des pratiques modernes permettent de ralentir la chute de cheveux voire même de stopper la chute de cheveux. On ne cesse de faire des recherches et d’élaborer des solutions qui frôlent petit à petit la perfection pour notre bien-être personnel.

L’utilisation de produits qui arrêtent les chutes

La perte de cheveux n’est pas qu’un simple souci esthétique, on peut être affecté psychologiquement par elle.  Cependant il y un moyen de l’arrêter définitivement si on est victime de trop de chutes capillaires. Donc pour stopper la chute de cheveux, l’utilisation de shampoings et lotions reconnus permet l’arrêt quasi total de la perte de cheveux. Ces produits proposent un soin cosmétique antipelliculaire renforçant la fibre capillaire afin de prévenir les chutes, les casses et les fourches des cheveux. Ils contiennent tous les nutritifs dont le cuir chevelu a besoin. Par conséquent, les cheveux sont protégés et bien nourris. Certes, il y aura toujours quelques-uns qui vont tomber mais ce seront des chutes normales et non pathologiques. Des nouveaux cheveux plus forts, plus résistants, plus épais et plus brillants vont les remplacer.

Le greffage capillaire

La greffe capillaire est une façon de stopper la chute de cheveux pour de bon. Par exemple la microgreffe folliculaire, qui consiste à prélever une bande de cheveux, qui vont plus tomber ; qu’on installe dans les endroits les plus dégarnis du crâne. Par contre, c’est une opération assez couteuse et une anesthésie générale est requise pour l’intervention. Sinon la pose d’implants est plus abordable aussi. Et il y a également l’usage de postiche ou de perruques mais dans un cas plus ou moins extrême, bien entendu, c’est la solution la moins chère. Cependant, c’est la dernière option à choisir lorsque les produits ne fonctionnent pas chez certaines personnes.

Bien entretenir les cheveux et avoir un rythme de vie sain

Dans le but de ralentir la chute des cheveux, il est essentiel d’avoir un rythme de vie sain et équilibré. L’espérance de vie d’un cheveu peut diminuer considérablement avec une mauvaise hygiène de vie. Du coup, cela va accélérer la perte de cheveux et c’est ce que l’on souhaite éviter à tout prix. Pour cela, il faut bien dormir la nuit, boire beaucoup d’eau dans la journée et manger de façon équilibrée. Outre le style de vie à adopter, pour les cheveux, on doit également essayer de limiter l’utilisation des fers à lisser ou à friser car ils les agressent et les affaiblissent. A part cela, couper occasionnellement les pointes ne stoppe peut-être pas la perte des cheveux mais garantit le ralentissement des chutes.

Plan du site