Le PRP, une solution contre la chute de cheveux

PRP

Opter pour le prp cheveux, c'est améliorer votre confort de vie. Perdre les cheveux peut générer un certain complexe que vous pouvez faire disparaître via l'injection d'un plasma. En plus de les faire pousser, vous les fortifiez sur le long terme. Bien que l'intervention soit indolore et qu'il ne requiert pas de chirurgie, dites-vous qu'elle doit être faite par un professionnel. L'injection doit aussi se faire dans un endroit approprié.

Le PRP, c'est quoi ?

Le prp cheveux ou plasma riche en plaquette désigne un traitement contre la chute de cheveux. Concrètement, la personne ayant choisi cette méthode se fait injecter un PRP qui ralentit et prévient la chute de cheveux. S'il est choisi pour une greffe, le plasma accélère aussi la pousse des implants capillaires précédemment greffés. Le PRP n'est autre qu’une solution à base du plasma riche en plaquettes. Le produit est obtenu via le sang du patient qui est prélevé au niveau du pli de son coude avant d'être placé dans une centrifugeuse. Le PRP cheveux est un produit autologue. Les risques d’intolérance sont inexistants. L'application du plasma en médecine esthétique est chose courante. L'idéal est de bien choisir l'équipe qui se chargera de l'injection. Une telle intervention (non chirurgicale) doit se faire avec expertise dans un endroit approprié et avec des outils performants. Seul un spécialiste dans le domaine peut assurer un résultat sécurisant et à la hauteur de vos attentes. 

Quels sont les avantages du PRP ?

La croissance correcte de la chevelure est l'un des principaux atouts du prp cheveux. Ce dernier stimule la sécrétion du collagène. De plus, vos cheveux plutôt miniaturisés sont plus épais. Les personnes ayant subi une greffe de cheveux  et qui bénéficient d'une régénération capillaire bénéficient des meilleurs avantages de l'injection. L'amélioration de l’état de santé du scalp ainsi que le traitement de l’irritation de celui-ci font également partie des avantage du PRP. Ce dernier est reconnu comme étant un traitement esthétique 100% naturel. Bien entendu, une seule séance ne suffira pas pour obtenir les résultats recherchés. Comptez 3 séances espacées d'au moins 1 mois d’intervalle afin d'obtenir des résultats satisfaisants. Attendez encore quelques mois après l'intégralité du traitement pour voir un résultat optimal. N'hésitez pas à faire une séance d'entretien une fois par an pour voir où sont les résultats. Vous pouvez reprendre vos tâches quotidiennes juste après le traitement de PRP. Un léger inconfort se fera sentir pendant 1 à 2 jours mais rien d'alertant. Néanmoins, évitez les mouvements vous obligeant à avoir la tête renversée, laissez votre cuir chevelu se reposer.

Où se faire une injection PRP cheveux ?

L'injection de prp cheveux est un travail de professionnel. La maîtrise des étapes et la connaissance des contre-indications sont primordiales. Le prélèvement sanguin tout comme la centrifugation du sang ne doit pas se faire à la légère. Les conditions d’hygiène doivent être irréprochables vu qu'il s'agit d’une manipulation du sang. L'injection du plasma doit aussi se faire avec le plus grand soin. Un cuir chevelu est une zone sensible. Un professionnel est en mesure de vous prendre en charge et d'assurer chaque étape avec un professionnalisme sans pareil. En plus d'être bien équipé, un expert en injection PRP cheveux connaît les techniques de régénération capillaire sur le bout des doigts. Il sait quand et par quel moyen y parvenir sans que vous ne ressentiez une douleur quelconque. Les chirurgiens sont capables de vous conseiller sur n'importe quelle situation liée à la pousse des cheveux et à leur entretien. Certains médecins peuvent vous prescrire des antidouleurs afin d'éviter les irritations causées par le traitement. Rassurez-vous, elles se limitent à des picotements ou à inconfort supportable.