Astuces et traitements naturels pour lutter contre la chute de cheveux

Publié le : 03 mai 20183 mins de lecture

Pour éviter une grande perte capillaire, appliquer des astuces et suivre des traitements sont nécessaires. Certes ce n’est pas l’avis d’un spécialiste ni un traitement médical, mais cela peut quand même aider. Ils favorisent la repousse et permettent de lutter contre la chute de cheveux. Des traitements naturels que l’on puisse créer avec des ingrédients qu’on utilise au quotidien sans forcément qu’on le sache.

L’huile d’olive

L’huile d’olive a de nombreuses qualités, elle a des propriétés anti-oxydantes et antibactériennes qui peuvent s’appliquer aussi sur le cuir chevelu. Donc on peut l’utiliser également pour lutter contre la chute de cheveux. Avec de l’huile d’olive, on peut protéger les cheveux de la pollution et du soleil qui constituent les premiers facteurs extérieurs qui peuvent les agresser. Généralement, elle prévient les casses et améliore la repousse des cheveux. Faire une solution à base d’huile d’olive et l’appliquer quotidiennement sur le cuir chevelu permet de protéger, de renforcer les cheveux et de traiter naturellement la perte capillaire.

La levure de bière

Beaucoup de femmes utilisent déjà la levure de bière pour traiter l’alopécie. Cependant, elle est aussi efficace pour les hommes et peut lutter contre la perte de cheveux. Elle représente un des meilleurs traitements naturels contre la chute capillaire. La levure de bière renforce les cheveux et facilite la croissance et la repousse. Elle limite considérablement les cheveux qui tombent et offre une meilleure qualité au cuir chevelu. C’est une alternative vraiment efficace car elle est riche en vitamines B. Cependant on ne peut pas voir le résultat dans l’immédiat, il faut patienter dans les environs de 3 mois pour le constater. C’est un produit totalement naturel, à moindre coût et existe sous différents types. On peut en trouver sous forme de paillettes, de compléments alimentaires, de flocons, de gélules, de comprimés ou encore de poudre. Pour faire le traitement, ajouter 2 grammes de levure de bière dans les aliments 3 fois par jour pendant 3 mois. On peut toujours continuer le traitement même après ce délai.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre stimule la circulation sanguine et permet d’accélérer la croissance des cheveux. Il est intéressant pour lutter contre la chute de cheveux. En améliorant la santé et en donnant plus de brillants et plus de douceur aux cheveux, le vinaigre de cidre réduit les pellicules et assainit le cuir chevelu. On peut aussi noter que les pellicules favorisent la chute de cheveux. Le vinaigre de cidre est un des traitements naturels qui est idéal pour avoir des cheveux forts, beaux et sains. On peut l’utiliser après le shampoing sous la douche.

Plan du site