Pourquoi faire une greffe de cheveux ?

greffe de cheveux

Publié le : 16 mars 20225 mins de lecture

Devenue indispensable pour les hommes tout comme les femmes, la chirurgie capillaire est de mise pour pallier les pertes de cheveux. En effet, aucune douleur ne vous est infligée. Étant donné que les techniques utilisées sont surtout ingénieuses. Ce n’est pas un hasard si beaucoup de personnes choisissent la greffe capillaire au lieu d’utiliser les postiches. Comment savoir la nécessité de passer par la transplantation des cheveux ? Quelles sont les étapes indispensables de la chirurgie capillaire ?

Sources de motivation liées à la greffe capillaire

À cause de l’alopécie endrogénétique, de nombreuses personnes perdent leurs cheveux. Ce qui implique le recours aux implants capillaires. De multiples raisons vous poussent parfois à essayer la greffe de cheveux. La première est le fait que vous souffrez d’alopécies sévères. La seconde est d’origine hormonale et la troisième est surtout liée à la nutrition ou à une maladie. Si vos cheveux tombent de la racine ou le cuir chevelu présente des zones clairsemées, optez pour des implants capillaires. Certains redoutent parfois de l’efficacité de la greffe capillaire. Sans parler des résultats après le traitement. Lorsque vos cheveux commencent à devenir plus fins, fiez-vous au principe de la greffe capillaire. En l’occurrence, la technique consiste à retirer des cheveux à l’arrière du crâne. Plus précisément, sur la partie latérale et inférieure du cerveau. Mais pourquoi adopter cette méthode ? Une partie de la peau donne naissance au poil à raison de 1 à 4 cheveux selon la manière dont ces derniers sont plantés. Par ailleurs, la partie du cuir chevelu appartient à la couronne capillaire.

Quelques idées sur la chirurgie capillaire

Concernant le micro-greffe cheveux, cette chirurgie capillaire s’intéresse à deux techniques. À savoir, la technique FUT et la technique FUE. La technique FUT, également connu sous le nom de Follicular Unit Transplatation, se résume à une extraction de greffons d’environ 1 cm à l’arrière de la tête. Grâce à la pratique de ce microgreffe de cheveux, il est plus facile de prélever une bandelette d’une longueur se situant de 12 cm et 13 cm. À cet effet, le praticien s’en sert principalement des bulbes pour mieux les transmettre aux zones dépourvues de cheveux. À titre d’information, il est aussi primordial de suturer la zone donneuse. Êtes-vous atteint d’une calvitie ? À ce titre, la pratique de cette technique vous est indispensable. Inutile de vous préoccuper pour autant, car le traitement risque de provoquer des tiraillements passagers. Quant à la technique FUE, ou communément appelée Follicular Unit Extraction, l’opération consiste à retirer une unité folliculaire venant de la zone donneuse. À cet effet, le praticien en question se doit d’utiliser un petit instrument chirurgical. Il suffit pour la suite de suivre l’exemple de réimplantation de la technique FUT.

Des mesures à prendre pour une greffe capillaire

On ne peut nier qu’un cuir chevelu sain vous apporte des résultats satisfaisants. Besoin de vous faire une greffe de cheveux femme, redirigez-vous vers un expert capillaire adéquat. Disposant de connaissances accrues en matière des soins pour cheveux, il ne manquera pas de vous conseiller sur l’utilisation des shampoings. Voire les lotions ou les bons gestes appropriés en rapport avec la greffe cheveux femme. Ce qui est également valable pour une greffe de cheveux à Strasbourg. Une fois que l’intervention est terminée, veuillez aussi faire un suivi postopératoire auprès des spécialistes capillaires. En cas de présence des croûtes sur la zone d’implantation capillaire, évitez surtout de les gratter. Pour ce faire, vous êtes tenu de vous patienter pendant une dizaine de jours pour que les croûtes puissent s’effacer naturellement. À noter que l’utilisation d’une pommade antiseptique n’est pas contre-indiquée. Plus tard, les cheveux plantés risquent de tomber. France figure parmi les pays les plus réputés pour la greffe capillaire.

 

Plan du site