Quelles sont les différentes méthodes de greffes de cheveux ?

Méthodes de greffes de cheveux

Publié le : 07 juillet 20205 mins de lecture

La greffe de cheveux représente la solution idéale à certaines maladies capillaires telles que la calvitie ou l’alopécie. Au fil des années, plusieurs méthodes d’implants capillaires ont été perfectionnées pour traiter sur le long terme ce genre de problèmes. Celles-ci consistent principalement à greffer des cheveux sur les zones dégarnies de manière à combler les vides et permettre à la personne d’avoir des cheveux naturels sans devoir porter des perruques ou utiliser toutes sortes de produits qui peuvent coûter cher. Pour plus d’informations, voici les différentes méthodes de greffe de cheveux.

La méthode FUT ou Follicular Unit Transplantation

La méthode FUT ou Follicular Unit Transplantation est une ancienne technique. Elle est conseillée pour tous les cas de calvitie. Pour la réaliser, le praticien procède par bandelette. Cette dernière consiste à découper une bande de cuir chevelu sur le patient, prélevée à l’arrière du crâne. Celle-ci est par la suite divisée en plusieurs unités folliculaires que le médecin réimplantera sur les parties dégarnies. Pour les implanter, des trous seront creusés aux préalables par incisions. Le résultat reste naturel grâce à des techniques d’implantation spécifiques. Pour connaître le prix de cette intervention, allez sur docteurbouhanna.org. Vous y trouverez toutes les informations à connaître sur la méthode FUT. Vous y disposerez également d’un outil pour prendre rendez-vous avec un médecin. À noter qu’une consultation avec un médecin est indispensable avant de procéder à n’importe quelle opération. Lui seul pourra vous conseiller la méthode la plus adaptée à votre cuir chevelu et votre santé. Un rendez-vous vous sera également utile pour connaître les procédures d’hospitalisation ainsi que les médicaments à prendre.

La méthode FUE ou Follicular Unit Extraction

La méthode FUE ou Follicular Unit Extraction représente la méthode la plus moderne et la plus sophistiquée parmi toutes les techniques de greffe capillaire proposées jusqu’à ce jour. L’opération se fait sans douleur et sans cicatrice. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle reste la plus prisée. Pour la réaliser, le chirurgien prélève des bulbes à l’aide d’un bistouri. Cela fait, les implants capillaires seront mis en place de façon très serrée pour apporter une densité importante du cheveu et éviter que les trous n’apparaissent. En général, cette opération dure entre 5 à 10 heures selon le patient et le praticien. Elle se fait sous anesthésie locale et les résultats sont définitifs. Vous n’aurez donc pas à craindre que votre nouvelle implantation capillaire se détache ou chute comme vos cheveux naturels. Ce type de chirurgie capillaire est conseillé au cuir chevelu clairsemé.

La greffe de cheveux IFA ou Implantation Folliculaire Automatisée

Le micro greffe IFA est une technique innovante. La restauration capillaire se fait entièrement par une machine. Un robot sera en charge de l’extraction des follicules pileux. Le geste mécanique des prélèvements est effectué dans son intégralité par un robot conçu à cet effet. Les greffons prélevés sont par la suite implantés par le praticien. La technique utilisée dans ce cas-ci peut être la méthode FUE ou la méthode FUT selon les avis de médecin. Il est également possible que l’implantation soit réalisée par la machine. L’opération dure généralement entre 4 à 6 heures. L’avantage de cette technique reste certainement le fait que tous les bulbes seront utilisés. La longévité des greffes est également plus importante. De plus, cette méthode est moins chère que les autres techniques. Si votre budget est donc serré, demandez à votre médecin s’il est possible de privilégier cette dernière. Pour n’omettre aucune option, n’hésitez pas à demander l’avis de plusieurs praticiens et de comparer les offres les plus intéressantes. Renseignez-vous également sur leurs compétences et expériences sous peine d’aggraver la situation.

 

Plan du site